International Fiscal Agreement - Comptabilité et Fiscalité International Fiscal Agreement
Rue du Pré aux Oies 35, 1130 Bruxelles, Belgique
Tél. 00 32 - 02/242 05 93 - Fax 00 32 - 02/242 07 59

International Fiscal Agreement - Comptabilité et Fiscalité

International Fiscal Agreement
Rue du Pré aux Oies 35, 1130 Bruxelles, Belgique

Tél. 00 32 - 02/242 05 93
Fax 00 32 - 02/242 07 59

International Fiscal Agreement - Comptabilité et Fiscalité

International Fiscal Agreement

Rue du Pré aux Oies 35
1130 Bruxelles, Belgique

Tél. 00 32 - 02/242 05 93
Fax 00 32 - 02/242 07 59

  • ifa-comptabiliteNous sommes d'abord et surtout un bureau comptable et fiscal opérant principalement sur le territoire de la Belgique. Nous offrons nos services depuis 1990, apres une expérience personnelle de six ans au sein meme de l'administration belge des Contributions Directes.
  • International Fiscal AgreementNos atouts ? Une connaissance approfondie des matieres fiscales et comptables, une expérience pratique forgée au feu de l'action, un réseau de partenaires de qualité et un souci permanent d'améliorer la qualité des services offerts.
  • International Fiscal AgreementNotre priorité ? Nos clients ! Ceux-ci sont au centre de nos préoccupations et leur satisfaction nous importe plus que toutes autres considérations. Il ne s'agit pas en l'occurrence d'une formule creuse, la fidélité et la satisfaction de nos clients sont la pour en témoigner.
  • International Fiscal AgreementTraditionnellement, le rôle essentiel du comptable-fiscaliste est celui de conseiller des entreprises.
  • International Fiscal AgreementComptabilité complete, comptabilité simplifiée, analytique ou budgétaire, ...
ifa-comptabilite1 International Fiscal Agreement2 International Fiscal Agreement3 International Fiscal Agreement4 International Fiscal Agreement5

Divers


Droit des Sociétés

· Constitution, transformation et liquidation de sociétés
· Opérations de fusion, scission et absorption
· Modifications, adaptations et toilettage de vos statuts
· Publications au Moniteur Belge
· Inscriptions, modifications et radiations à la Banque Carrefour des Entreprises

Vous hésitez à constituer une société en vue de l'exercice d'une activité professionnelles ou pour gérer un patrimoine privé important? Est-ce la meilleure réponse à vos besoins? La formule sociétaire permet-elle de payer moins d'impôt? Comment procéder en pratique? Quels sont les avantages et les inconvénients?

Nous pouvons répondre à toutes ces questions et à bien d'autres. Mais, le cas échéant, nous vous assistons également dans tout le processus de «passage en société»: consultations préalables, élaboration du plan financier, présence à l'acte de constitution, organisation pratique de la cession de votre activité personnelle, etc.

Droit social

· Affiliation, modification ou radiation de l'affiliation à une Caisse d'Assurances Sociales
· Affiliation à un Secrétariat Social Agréé correspondant à vos besoins
· Réponses à vos questions en matière de statut social, de sécurité sociale et de rémunération

Contrairement à la croyance populaire, le statut des travailleurs indépendants en Belgique n'est pas nécessairement plus désavantageux que le statut des travailleurs salariés. Il est cependant, et de manière incontestable, moins confortable et plus difficile à appréhender que ce dernier.

En effet, la couverture sociale n'est, à priori, pas la même et le mode de calcul des cotisations sociales d'indépendant n'est pas un modèle de simplicité ni de clarté pour le néophyte. Le décalage important dans le temps entre la perception du revenu professionnel de référence et le calcul des cotisations sociales correspondantes est à l'origine de bien des drames personnels. Ce problème est d'ailleurs encore plus aigu en cas de début d'activité indépendante. Un avis éclairé sur cet aspect de la profession indépendante n'est certainement pas un luxe!

La gestion des salaires en Belgique est sans doute la matière la plus complexe qui soit à l'heure actuelle. A côté de cela, même la fiscalité belge paraît simple! C'est tout dire.

Les modifications incessantes de la législation, les obligations toujours plus nombreuses des employeurs, les lourdes sanctions financières en cas de manquements (ou d'erreurs) rendent le recours à un secrétariat social agréé quasiment indispensable pour la gestion des rémunérations du personnel salarié. La modicité des frais de gestion réclamés par ceux-ci est d'ailleurs sans commune mesure avec les services qu'ils peuvent rendre.

Pourquoi un secrétariat social agréé? Parce que l'agréation entraîne la responsabilité financière du Secrétariat Social sans que cela n'engendre de coûts supplémentaires pour leurs clients, au contraire! Sauf pour les rémunérations des dirigeants de société, se passer de secrétariat social (ou travailler avec un secrétariat social non agréé) apparaît dès lors comme une prise de risque inutile et dangereuse.



Agréation I.P.C.F. (*) n° 70126653 au nom de International Fiscal Agreement SPRL
(*) Institut Professionnel des Comptables